Actibuild
Actibuild

facebook linkedin

Appelez nous sur skype

ACTIBUILD
Entreprise de construction de piscines

Z.I. de Fernelmont
Rue Ernest Montellier, 10
5380 Noville-les-Bois

Tél: +32 81 74.58.08
Fax: +32 81 74 36 10
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 devis-gratuit

Média amélioré

Remplacez votre sable par de l'AFM®

  

  

L'AFM® (Active Filter Media) est un grain de verre activé possède une capacité catalytique et porte aussi une charge électrique négative élevée en surface empêchant la colonisation bactérienne récurrente avec le sable.

AFM tas

Diminue le taux de chloramines et règle le problème des trichloramines (odeur, irritations...)

Evite le colmatage des filtres avec une Filtration 5μ des particules (sable 20 a 30μ)

 

Durée de vie 5 fois supérieure au sable avec économie d'eau de contre lavage de 50% et de 80% en chlore en piscine,

 

Qualité d'eau stable et limpide et qualité d'air améliorée sans recours aux matériels sophistiqués et chers (UV, Ozone)

 

Qu'est-ce que l'AFM® ?

L'AFM® (Activated filter media) est le substitut optimal du sable dans les filtres. C'est un granulé de verre recyclé qui subit un processus d'activation augmentant considérablement la quantité de charges négatives en surface des grains de verre.

Il obtient ainsi de grandes puissances d'adsorption et des propriétés catalytiques et oxydantes. L'AFM® évite la contamination bactérienne et ainsi la formation de film biologique à l'origine de la colmatation des filtres à sable et la production de trichloramines.

 

Fabrication de l'AFM®

C'est l'aboutissement de 30 années d'expériences et de recherches du Professeur H. DRYDEN de l'Université d'Edimbourg. Après de nombreux travaux sur le sable, les zéolithes, le charbon actif, le Professeur H. DRYDEN a mis au point l'AFM®, couronné par la Commission européenne « Life Environment ». La matière première utilisée est du verre recyclé vert ou brun (silicate). Celui-ci est broyé jusqu'à la bonne granulation et les arêtes sont ébavurées. Ensuite, l'AFM® subit un processus d'activation énergétique intensif ; des charges positives sont fixées sur chaque grain. L'AFM® possède alors des forces adsorbtives (attirantes) et aussi des propriétés catalytiques et oxydantes.

 

Filtration mécanique de l'AFM® : une eau limpide.

L'AFM® dispose de bien meilleures propriétés mécaniques de filtration que le sable. L'AFM® possède une charge négative sur la surface de chaque grain lui permettant d'adsorber (attirer) les particules de petites tailles et aussi les composés organiques. En combinaison avec un floculant adapté et une vitesse de filtration lente, l'AFM® filtre les particules d'une taille inférieure au micron.

Propriétés catalytiques et oxydante de l'AFM®.

L'AFM® dans de l'eau contenant plus de 1ppm d'oxygène libre, dissocie les molécules d'oxygène et génère deux radicaux libres lesquels sont fortement oxydants et désinfectants. L'AFM® évite ainsi le colmatage des filtres.

afm Electr

Absence de contamination bactérienne de l'AFM®.

L'AFM® étant activé, chargée négativement; les bactéries ne collent pas le grain de verre. Ainsi, il n'y a pas création de film biologique en raison des propriétés catalytiques et oxydantes de l'AFM®. Explication : Le sable est un terrain favorable pour les bactéries. Celles-ci se collent sur les grains de sable. Ces bactéries dégagent alors une substance gluante, protection contre les désinfectants (chlore, brome, oxygène actif). Ce film biologique forme en combinaison avec le chlore un environnement acide permettant la formation de trichloramines, dangereux pour la santé.

Avec l'AFM®, il n'y a aucun film biologique

->Faible utilisation de désinfectants (80% en moins)

->Aucuns produits dérivés

Performance de la filtration AFM®

Hauteur de la couche filtrante : plus la couche filtrante sera élevée, plus la filtration sera fine et plus les propriétés catalytiques et oxydantes se révéleront. Comme il n'y a pas de biofilm, il n'y a pas de colmatage et le filtre fonctionne à pleine capacité. Vitesse de filtration : plus la vitesse est lente, plus la filtration est efficace (15 m³/m²/hr en piscine, 5 en eaux usées)

Contre lavage et vitesse de rinçage : 45 m³/m²/hr, efficacité de 100% vu la qualité d'adsorption de l'AFM®.

Aucune modification de l'installation de traitement d'eau n'est nécessaire. Il suffit de remplacer le sable par de l'AFM®?  cela a condition de respecter les vitesses de filtration et de contre lavage, dans le cas contraire Ocean Projects se réserve le droit de refuser la vente de l'AFM. En kg, 20% d'AFM® en moins que le sable sont nécessaires du fait d'une densité moins importante que le sable. L'AFM® est disponible en 4 granulométries différentes. La plus grossière est utilisée comme couche de soutien, la plus fine pour obtenir des résultats de filtration les plus fins.

Maximisation de la performance de la filtration de matières organiques et maîtrise des oligo-éléments.

En utilisant l'AFM®, un floculant PAC (Polyaluminiumchloride) mixé avec des polymères, à faible vitesse de filtration, en piscine, l'AFM® filtre des particules inférieure au micron. Avec NoPhos qui transforme les phosphates en dépôt insoluble filtré par l'AFM®, la croissance des algues est arrêtée et le taux de croissance des bactéries considérablement ralenti.

 

Entreprise de la construction de piscines. Aménagement de piscines: piscine traditionnelle, piscine béton, piscine intérieure, piscine mosaique, piscine emaux de briaire, piscine débordement et piscine naturelle : Actibuild